mardi 12 mai 2020

Biopic sur Johnny : Laeticia Hallyday dément, Laura Smet "stupéfaite"

Biopic sur Johnny : Laeticia Hallyday dément, Laura Smet "stupéfaite"

On a tous quelque chose en nous de Johnny... et c'est bien pour cette raison que le cinéaste Olivier Marchal a annoncé avec joie qu'il allait réaliser un biopic sur le Taulier. Lorsque Universal a proposé au metteur en scène de 36 Quai des Orfèvres de réaliser un film sur la vie de Johnny, sa réponse a été sans appel. "J'ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage", a-t-il expliqué au Figaro. Dans son esprit, la trame est déjà formée: "Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d'héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou".
Afin de raconter le parcours de l'Idole des jeunes avec précision et authenticité, Olivier Marchal pourrait même avoir accès à des documents personnels du Taulier. Il a précisé que Laeticia Hallyday lui donnerait l'autorisation de fouiller dans le passé du rockeur en lui ouvrant leur domicile de Marnes-La-Coquette dans les Hauts-de-Seine.

Laeticia Hallyday remet les pendules à l'heure

"Nous allons avoir accès à son intimité. Michel Jankielewicz, son confident (qui est désormais son manager, NDLR), un proche de Johnny, m'a dit: 'Je suis sûr que, de là-haut, Johnny est super content!' Il me prêtera cent cinquante heures d'interviews", s'est enthousiasmé le réalisateur... avant qu'il ne soit coupé dans son élan. En lisant ces déclarations, Laeticia Hallyday s'est arrachée les cheveux.

Dans un communiqué, la veuve de Johnny a "démenti formellement" avoir donné son accord pour la réalisation du biopic et a assuré qu'elle ne lui avait jamais autorisé à se rendre à Marnes-La-Coquette pour lui confier les documents personnels de Johnny. Etrange affaire...

Avec ou sans accord, patience, ne vous attendez pas à voir le film sur vos écrans d'ici peu... La crise du coronavirus a suspendu les tournages jusqu'à nouvel ordre et surtout, Olivier Marchal doit d'abord se consacrer à d'autres projets, comme la réalisation d'une série sur Michel Neyret, l'ancien numéro deux de la PJ de Lyon, avant de s'atteler à rendre hommage à Johnny (s'il le peut). 

Laura Smet, choquée 

Si la plupart des fans ont été ravis de cette annonce, il y a une personne qui était loin d'être enchantée par la nouvelle.... Laura Smet, outrée de ne pas avoir été prévenue de l'initiative, s'est indignée dans une story Instagram : "J'apprends dans la presse qu'un biopic sur mon père serait en préparation !! Je suis stupéfaite que l'on n'ait pas jugé utile de me prévenir ni de me consulter. Merci de respecter notre famille. Merci de respecter notre deuil".

Nous espérions (re)découvrir le parcours incroyable de l'Idole des jeunes sur nos écrans, mais l'initiative est loin d'être actée.... Une nouvelle bataille en perspective ?


https://ift.tt/3cqYL77

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire