vendredi 15 mai 2020

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy et l'"homme" qui rodait autour de chez eux

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy et l'"homme" qui rodait autour de chez eux

Confinés pendant deux mois dans le Château Faraghi, propriété du Lavandou, dans le Var, avec leur fille Giulia, 8 ans, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont pu regagner leur domicile parisien, un hôtel particulier de la Porte d'Auteuil, dans le XVIe arrondissement. Mais à leur retour, l'ex-couple présidentiel a eu la surprise d'apprendre qu'un individu suspect rodait autour de leur propriété en leur absence, rapporte Le Point dans son édition du jeudi 14 mai.
Une présence inhabituelle qui a immédiatement inquiété les habitants du quartier, et éveillé les soupçons du voisinage.
"Le 8 avril, la préfecture de police est alertée car un homme en civil d'apparence maghrébine portant bonnet et barbe se tient près de chez les Sarkozy-Bruni", peut-on lire dans Le Point.
Mais qui était donc ce mystérieux homme planté devant le domicile de l'ancien chef de l'État ? Après "vérifications", les autorités ont découvert qu'il s'agissait simplement d'un gardien de la paix de la direction de l'ordre public, envoyé sur place par la Préfecture de Police de Paris pour "contrôler les allées et venues" autour du domicile de Carla et Nicolas Sarkozy.

Une "procédure disciplinaire" engagée 

Un malheureux quiproquo qui a eu de lourdes conséquences pour l'agent de sécurité. En effet, toujours selon Le Point, l'homme en question "a été déplacé" dans un autre secteur et a "fait l'objet d'une procédure disciplinaire".

Le patron de la sous-direction de la protection des institutions lui reproche de ne pas avoir respecté "les règles du port des tenues bourgeoises (civiles) de ceux affectés à certaines missions". No comment. 


https://ift.tt/3cC0CWy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire