Il y aura le ciel, le soleil et (peu-être) la mer... A l'heure du déconfinement, si les Français ne savent toujours pas de quoi sera fait leur été, une chose est (presque) sûre, le beau temps et la chaleur seront au rendez-vous. Selon des prévisions saisonnières de Météo France, "le trimestre prochain devrait être plus chaud que la normale".
"Le scénario le plus probable est celui de pressions plus fortes que la normale sur le nord-ouest de l'Europe et de conditions anticycloniques renforcées sur l'Europe occidentale", détaille le service de météorologie.
Une année 2020 très chaude
Cette vague de chaleur serait la suite logique du début de l'année 2020. En effet, toujours d'après Météo France, l'Europe a connu cette année "le premier trimestre le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques modernes, dépassant d'environ 0,5 degré le précédent record de 1990, et avec une anomalie de +3,2 degrés par rapport à la moyenne du XXe siècle". Il s'agit toutefois de prévisions "saisonnières", bien loin de la fiabilité des prévisions quotidiennes détaillées.
Un été a priori très chaud et... à domicile. En effet, avec la crise sanitaire, difficile de prévoir où il nous sera permis de nous rendre pour les vacances estivales. Le ministre de la Santé Olivier Véran, lui, recommande fortement de ne pas se précipiter sur les réservations et indique que les vacances de cet été seront forcément très différentes...
Prévisions saisonnières || Le trimestre prochain devrait être plus chaud que la normale sur toute l'Europe. Les précipitations devraient être déficitaires sur le nord-ouest du continent alors qu'aucun scénario n'est privilégié ailleurs.
— Météo-France (@meteofrance) April 30, 2020
Plus d'infos : https://t.co/xM9f0Cga41 pic.twitter.com/y39lZnv8pz
https://ift.tt/35N6RV8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire