mercredi 13 mai 2020

Et si vous donniez vos RTT aux soignants ?

Et si vous donniez vos RTT aux soignants ?

C'est une belle initiative en ces temps de crise du coronavirus. Alors que beaucoup de Français ont repris le chemin du travail le 11 mai, certains risquaient leur vie tous les jours pendant le confinement et continuaient à travailler. Parmi eux, le personnel soignant. Un véritable don de soi que les Français ont applaudi tous les jours à 20h, à leur balcon. Mais comment remercier davantage les médecins, infirmiers et autres ambulanciers qui sauvaient des vies pendant que nous étions confinés ? Le Groupe Pasteur Mutualité a lancé l'initiative #JedonnemesRTT aux soignants. Comme son nom l'indique, il s'agit pour les salariés du privé et du public qui le désirent, de faire don d'un ou plusieurs jours de RTT au personnel soignant "sous forme de jours, de primes ou de chèques-vacances", lit-on dans le communiqué.

Une proposition de loi pour bientôt ?

À l'heure actuelle, le don n'est possible qu'au sein d'une même entreprise, mais la ministre du Travail Muriel Pénicaud a déclaré qu'elle soutenait cette nouvelle initiative, lors d'une séance de questions au gouvernement, à l'Assemblée Nationale.

"Au nom du gouvernement, je peux vous affirmer que je soutiens entièrement votre proposition. Nous allons travailler ensemble sur les modalités d'exécution (...) On ne sait pas l'ampleur que cela va représenter, cela dépendra du volontariat". ", a-t-elle asséné le 12 mai, après qu'une centaine d'élus LREM ont émis cette proposition dans une lettre qui lui était adressée. "Ces jours de congés payés récupérés constituent une somme qui pourrait être donnée sous forme de chèque vacances, utilisables aussi bien dans l'offre publique que privée", avaient-ils souligné.

Le député LREM du Calvados, Christophe Blancher, a confirmé qu'il était en train de plancher sur "la rédaction d'une ébauche de proposition de loi". Et vous, seriez-vous prêts à faire preuve de générosité ?


https://ift.tt/3cFwGsZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire