mardi 19 mai 2020

Hélène Ségara : sa chirurgie cachée

Hélène Ségara : sa chirurgie cachée

De retour dans son fauteuil de juré dans La France a un incroyable talent, Hélène Ségara a surpris les internautes avec une coiffure originale. Le 18 mai, alors que l'artiste commentait depuis un studio les numéros les plus fous qu'elle avait vu passer dans l'émission, les téléspectateurs ont été étonnés de voir le visage d'Hélène Ségara recouvert d'une large mèche de cheveux cachant son œil droit. L'épouse du musicien Mathieu Lecat en a révélé la raison sur son compte Instagram…

Hélène Ségara : la maladie dans l'ombre...

Dans la soirée, la chanteuse française a posté une vidéo sur Instagram, en plein fou rire alors qu'elle enregistrait l'émission. Elle a accompagné l'extrait du message : "Pour répondre à tous les vilains qui n'ont pas aimé ma mèche, je cachais juste une chirurgie récente de l'œil pour être malgré au Rendez-vous avec le sourire… Merci pour votre soutien".  De quoi refroidir les moqueurs.

Lors de la sortie de son album Et si tu n'existais pas en 2013, Hélène Ségara a révélé au grand public qu'elle souffrait une maladie auto-immune qui affecte sa vision. Même si la vision de son œil gauche est intacte, elle doit régulièrement recourir à des opérations pour remplacer un implant logé dans son œil droit. Elle expliquait à Gala en novembre 2014 : "On m'a posé dans l'œil un implant qui m'a sauvée d'une perte irrémédiable de la vue. Il diminue cet œdème dont personne n'arrive à déterminer la cause. Mais sa durée d'efficacité est limitée dans le temps".


La chanteuse "terriblement complexée"

Pour tenter de guérir de son mal, la maman de Matteo et Maya a également subi, entre 2013 et 2014, un lourd traitement à la cortisone qui a drastiquement changé son apparence. En plus de voir son visage gonfler, Hélène Ségara a pris beaucoup de poids : "Après deux ans de cortisone à très grosses doses, on ne peut pas lutter. J'avais pris beaucoup beaucoup de poids. Je cherchais à m'en défaire mais ce n'était pas évident. J'en prends régulièrement à nouveau quand j'ai des greffes", expliquait-elle en 2013 à Gala.

L'interprète d'Esmeralda a longtemps été "terriblement complexée" par sa nouvelle apparence, mais le temps aidant, elle a fini par se découvrir "une véritable force positive qu'elle ignorait".


https://ift.tt/2LDWgCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire