mardi 19 mai 2020

Sophie Davant fête 57 ans : 10 infos étonnantes sur la star du petit écran

Sophie Davant fête 57 ans : 10 infos étonnantes sur la star du petit écran

Animatrice chouchoute des Français, Sophie Davant fait aujourd'hui partie des visages emblématiques du PAF. À l'occasion de son 57e anniversaire, (re)découvrez les dessous de sa vie... 

Famille de scientifiques 

Sophie Davant est née le 19 mai 1963 à Bordeaux, de parents scientifiques. Sa maman, chercheuse au CNRS, est décédée d'un cancer du sein à l'âge de 44 ans, alors que l'animatrice n'avait que 20 ans. Son père, lui, était chercheur à l'institut de biologie marine d'Arcachon. S'il est toujours en vie, elle n'est pas très proche de lui. "Il s'est reconstruit en faisant le choix de fonder une autre famille. Je ne le vois pas autant que j'aimerais", confiait-elle au Jours de France.

Miss Météo

La présentatrice a fait ses premiers pas à la télé en tant... qu'animatrice météo. Stagiaire chez Antenne 2 dans le cadre de ses études, la chaîne lui a proposé de présenter la météo. Son naturel et son sourire ont séduit immédiatement les téléspectateurs. En 1992, elle est devenue chef du service météo de France 2 et continuera la présentation du bulletin météorologique jusqu'en 2006.

Beauté (presque) naturelle

Si à 57 ans, la star de France 2  arbore un physique de rêve et un visage radieux, elle avoue avoir déjà eu recours au bistouri. En août dernier, elle déclarait au micro de RTL avoir cédé à la médecine esthétique : "Évidemment je prends soin de ma peau, évidemment je fais des petits soins, évidemment il m'arrive de faire des petites piqûres d'acide hyaluronique ou de botox de temps en temps, comme tout le monde". 

Son rêve d'enfant 

A l'instar de ses parents, Sophie Davant se voyait travailler dans le milieu scientifique. Son rêve d'enfant ? Devenir médecin du monde. Un rêve qu'elle a abandonné lorsque sa mère a été emportée par un cancer du sein en deux ans. Une terrible épreuve qui lui a fait changer d'avis. "Ma mère est tombée malade : un cancer du sein inflammatoire, inopérable. Cette épreuve m'a dissuadée de poursuivre dans cette voie", confiait-elle à Télé 7 jours.

Amoureuse de l'amour

Côté cœur, Sophie Davant fut marié de 1991 à 2012 avec le journaliste sportif Pierre Sled avec qui elle a deux enfants : Nicolas, 26 ans, et Valentine, 24 ans. Après une brève idylle avec l'académicien et écrivain Erik Orsenna en 2012, et quelques années de célibat, l'animatrice reste désormais discrète sur sa vie privée, mais n'en est pas moins une grande amoureuse de l'amour"Rien ne me galvanise plus qu'un état amoureux, rien ne me rend plus solaire, plus rayonnante, c'est mon meilleur lifting !", confiait-elle à Jours de France.

Hommage nostalgique

Si certains dénichent les prénoms de leurs enfants dans la littérature ou le cinéma, l'ex-femme de Pierre Sled, elle, s'est inspirée de... Bonne Nuit les Petits. "Je me souviens de Nicolas et Pimprenelle, vous savez que c'est comme ça que s'appellent mes enfants" avait-elle confié sur le plateau d'Affaire Conclue. 

Un complexe étonnant 

Si elle est aujourd'hui très bien dans sa peau, la star du PAF a aussi ses petits complexes. En effet, il y a un détail physique qu'elle ne supporte pas chez elle. "Je déteste mes pieds et mes mollets" confiait-elle à Ici Paris.

Médaille du mérite 

En 2005, Sophie Davant a été élevée au rang de Chevalier de l'Ordre national du Mérite par le ministre de la Culture de l'époque Renaud Donnedieu de Vabres. "Votre grand professionnalisme, votre maîtrise du direct, votre dynamisme, votre aisance, votre finesse crèvent l'écran.Vous faites partie de ces journalistes engagés, qui mettent au service d'une grande cause leur expérience et leur talent", déclarait-il. Rien que ça ! 

Un secret beauté au poil  

Pour conserver son teint radieux, Sophie Davant a ses petits secrets beauté. Dans son émission C'est au programme, elle avait avoué utiliser régulièrement la bave de son chien pour s'hydrater la peau. Pas très ragoûtant, mais efficace ! 

Reine des fourneaux 

Lorsqu'elle n'est pas sur les plateaux télé, la jolie blonde de 57 ans adore... être derrière les fourneaux. Grande fan de cuisine, L'animatrice d'Affaire Conclue a ses petites spécialités : "Le magret déglacé au vinaigre de framboise, le carpaccio de thon ou la salade de légumes croquants" expliquait-elle à TV grandes chaines.  


https://ift.tt/3cMnDGr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire