mercredi 22 juillet 2020

Deux enfants se jettent du 3e étage en feu : VIDEO du sauvetage

Deux enfants se jettent du 3e étage en feu : VIDEO du sauvetage

Ce sont des images impressionnantes qui ont fait le tour des réseaux sociaux mardi 21 juillet. Deux enfants, âgés de 3 et 10 ans, ont miraculeusement échappé à un incendie dans un immeuble du quartier du quartier de la Villeneuve à Grenoble. Menacés par les flammes, ils se sont réfugiés sur le balcon de l'appartement, d'où émanait une épaisse fumée noire. Pris de courage, ils se sont successivement jetés dans le vide, avant d'être réceptionnés par des habitants du quartier situés en contrebas. 
Sur une vidéo amateur, filmée depuis un autre bâtiment de la résidence et reprise par Le Dauphiné Libéré, on voit l'enfant le plus âgé suspendre le plus petit dans le vide en le tenant par ses vêtements, puis le lâcher, sous les cris d'effroi des autres résidents. Une chute de 3 étages, soit une douzaine de mètres. Au pied de l'immeuble, un groupe d'adultes le réceptionne, avant de recueillir le deuxième enfant qui saute à son tour.

Un "sauvetage héroïque" 

Une scène incroyable dont témoigne Souhaila Saidi, l'auteure de la vidéo:"J'ai ouvert la fenêtre et j'ai vu que l'appartement était en feu et que les enfants avaient dû sauter. Je suis très fière d'avoir pu filmer ça et de voir qu'il y a des adultes et des jeunes qui sont solidaires et ont empêché ce drame. J'aimerais leur dire merci et bravo", a-t-elle déclaré sur LCI. 

"C'était une scène héroïque. Je n'ai jamais vu autant de solidarité, d'aide et de courage. C'était quelque chose que je n'oublierai jamais", a-t-elle ajouté sur BFMTV. 

Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a également tenu à féliciter les habitants pour leur courage et leur bravoure. "Je tiens à féliciter les habitant-es de la Villeneuve qui ont effectué ce jour un sauvetage héroïque de deux enfants pris au piège dans leur appartement en feu", a-t-il écrit sur son compte Facebook. "Main dans la main, ils ont permis aux deux petits de se sortir indemnes de ce drame. (...)Je souhaite un très bon rétablissement à ceux qui ont été légèrement blessés lors de ce sauvetage improvisé", a-t-il ajouté.

17 personnes atteintes

Selon les pompiers, les deux enfants sont miraculeusement indemnes, mais ont toutefois été hospitalisés en raison des fumées inhalées. Deux de leurs sauveurs ont également été conduits à l'hôpital pour des suspicions de fractures aux avant-bras, indique Le Dauphiné Libéré. Au total, 17 personnes ont été impliquées ou blessées dans l'incendie, dont on ignore encore l'origine. 


https://ift.tt/2WLqdXo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire