mercredi 22 juillet 2020

Une aide-soignante trainée sur la chaussée à Lyon : dessous du drame

Une aide-soignante trainée sur la chaussée à Lyon : dessous du drame

[Mise à jour le mercredi 22 juillet à 10h41] De nouveaux éléments de l'enquête sur la jeune femme de 23 ans mortellement percutée par un véhicule à Lyon ont été révélés. Alors que trois hommes s'étaient rendus à la police le 19 juillet, deux d'entre eux ont été mis en examen. Le conducteur de la voiture qui a tué la jeune femme dans la nuit du 18 au 19 juillet a été accusé de "violences volontaires ayant entraîné la mort et délit de fuite" et et âgé de 21 ans. Quant à la personne qui l'accompagnait, âgée de 19 ans, elle a été mise en examen pour "non-assistance à personne en danger".
Aucun d'entre eux n'a d’antécédent judiciaire."Les dépistages de l'alcoolémie des deux mis en examen se sont avérés négatifs et les analyses toxicologiques sont en cours (...) Les investigations devront se poursuivre sur commission rogatoire au travers de l'audition des nombreux témoins présents au moment des faits afin d'en confirmer les circonstances et le déroulement exact", a expliqué le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet.

Circonstances du drame : escalade de tensions

En ce qui concerne la victime, les premiers éléments de l'enquête ont dévoilé qu'il s'agissait d'une jeune aide-soignante prénommée Axelle, âgée de 23 ans, qui habitait Francheville. Selon Le Progrès, le drame serait survenu après une soirée d'anniversaire dans le parc des Hauteurs. Quatre jeunes femmes, qui se trouvaient dans une Twingo, sortaient de la fête et la conductrice aurait malencontreusement percuté un chien, s'attirant les foudres du propriétaire et d'autres personnes s'étant rendues à la soirée. La jeune femme au volant aurait alors reçu un coup de la part du propriétaire du chien.

Deux des amis des quatre femmes, qui les suivaient à bord d'une Golf, auraient tenté d'apaiser les tensions. Mais face à la colère des participants de la fête, ils auraient fait demi-tour, alors qu'Axelle se trouvait sur leur trajectoire, dans la rue de l'Antiquaille. La jeune femme aurait fait signe au conducteur de s'arrêter, mais celui-ci l'aurait tout de même percutée, puis traînée sur la chaussée, sur 800 m, sous les regards dévastés de son petit-ami et de ses frères.

L'enquête n'a pas encore permis de savoir si le conducteur était conscient que la jeune femme était restée accrochée sous le véhicule alors qu'il tentait de prendre la fuite.


https://ift.tt/2CShiwa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire