jeudi 6 août 2020

Brigitte Bardot prépare son enterrement et se rappelle la naissance de son fils

Brigitte Bardot prépare son enterrement et se rappelle la naissance de son fils

Baby-doll, héroïne du Mépris et de Et Dieu... Créa la Femme, Brigitte Bardot est également devenue une maman avec l'arrivée de son fils unique Nicolas en 1960, fruit de son amour avec Jacques Charrier, son second époux.
Aujourd'hui établie dans sa propriété de la Madrague sur la Côte d'Azur, aux côtés de son mari Bernard D'Ormale, B.B a accepté de revenir sur sa maternité dans les pages du magazine Point de Vue... et a décrit cet événement de sa vie comme "un traumatisme". 

Brigitte Bardot, traumatisée

"Quand Nicolas est né, en 1960, l'hystérie autour de moi... C'était de la folie. La chambre d'accouchement installée dans ma maison, les photographes derrière les fenêtres, ceux qui se déguisaient en médecin pour me surprendre. Il n'y avait aucune intimité", a déclaré la star de 85 ans. "J'ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c'est Nicolas qui en a porté les conséquences", a-t-elle affirmé à Point de Vue. 

Si la surmédiatisation de ce bébé non désiré n'a pas aidé, la fibre maternelle de Brigitte Bardot ne s'est pas non plus révélée avec le temps... La relation avec son garçon a continué de se dégrader avec les années.

Une polémique avait d'ailleurs éclaté en 1996 lorsque l'interprète de Bonnie & Clyde avait publié son autobiographie Initiales B.B. Cette dernière avait évoqué les derniers instants de sa grossesse en employant des termes très crus. "C'était comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j'assume à vie l'objet de mon malheur", avait-t-elle alors écrit.

Un dénigrement qui lui a valu un procès de la part son propre enfant.

De son côté, Nicolas Charrier, âgé de 60 ans maintenant, a refait sa vie loin de sa génitrice... et de la France qui l'idolâtre. Il s'est installé en Norvège avec sa femme Anne-Line Bjerkan et leurs deux filles Anna-Camilla, 35 ans, et Théa-Joséphine, 30 ans.

B.B face à la mort

A 85 ans, Brigitte Bardot a confié que si "c'était à refaire", elle referait "exactement la même chose". Désormais activiste de la cause animale, l'icône a même déjà une idée précise de son épitaphe, l'inscription funéraire qui se trouve sur la pierre tombale. "Mon nom, ma date de naissance, ma date de mort. Une petite croix en bois. Rien d'autre. Comme je l'ai fait pour mes chiens, mes chats, mes chevaux, mes moutons, que je rejoindrai", a-t-elle assuré à Point de Vue.

Si pour elle "enterrer, ce n'est pas embétonner", B.B se veut rassurante. "Je ne suis pas prête à mourir. Mais quand cela arrivera, je souhaite un retour à la terre, à l'essentiel. Il n'y a rien de plus beau.", a finalement conclu l'ex de Serge Gainsbourg.


https://ift.tt/3gxN2Wt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire