mercredi 5 août 2020

Mimie Mathy parle de sa maladie et de "ce qui ne la pas fait grandir"

Mimie Mathy parle de sa maladie et de "ce qui ne la pas fait grandir"

Mardi 4 août au soir, Joséphine Ange Gardien a hissé TF1 en tête des audiences télé avec La Femme aux Gardénias qui a plongé 2.97 millions de téléspectateurs dans les années 30 (soit  16.4% de part de marché).
Mimie Mathy ne cesse de cartonner sur nos écrans, et ce, malgré son handicap. Atteinte d'une achondroplasie, (une maladie de l'os qui provoque un nanisme), la comédienne avait évoqué son état et son passé sur le divan de Marc Olivier Fogiel en 2017: "Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75 centimètres, que je ne marcherais jamais ".  Des médecins (chirurgiens ou charlatans) ont même proposé de l'opérer pour lui écarteler les genoux et les coudes. Un processus lourd et douloureux qu'elle n'a heureusement pas subi. 

Quant aux parents de Mimie Mathy, ils ont tout tenté pour la soigner. Alors qu'elle avait 24 mois, ses parents, fervents catholiques, l'ont emmenée à Lourdes, dans l'espoir qu'un miracle se produise. L'héroïne qui réalise les vœux a confié à Télé-Loisirs, une petite anecdote à ce sujet: "Mes parents sont croyants donc ça représentait quelque chose d'important pour eux" . Malgré ce geste rempli de bonne volonté et d'amour, la maladie n'a pas quitté le corps de Mimie Mathy. 

Pleine de recul et d'analyse, l'actrice garde le sourire et réussit à s'amuser de la situation: "Est-ce que ça m'a permis de m'en sortir dans la vie ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne m'a pas fait grandir", souri-elle.

Sa mère Roberte, s'est également confiée à Télé-Poche au sujet de la maladie de Mimie Mathy: "C'était notre fille on l'adorait (...) On est allé voir un professeur qui nous a dit, votre fille elle sera comme ça. La science n'y peut rien. Puisque la science n'y peut rien, notre fille on va l'emmener à Lourdes!" avait-elle avoué. 

Mais depuis, Mimie fait le bonheur du public d'un claquement de doigts !


https://ift.tt/31ALFA7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire