samedi 8 août 2020

Francis Lalanne a 62 ans... 4 enfants, pas d'argent, mais des secrets passionnants

Francis Lalanne a 62 ans... 4 enfants, pas d'argent, mais des secrets passionnants

C'est une personnalité que l'on ne présente pas. Adulé par certains, moqué par d'autres, tantôt chanteur, poète, acteur ou encore homme politique, Francis Lalanne a marqué les esprits et les époques avec ses chansons, ses frasques et... ses bottes. A l'occasion de son 62e anniversaire, (re)découvrez les dessous de sa personnalité au cuir solide. 

Cuissardes

Francis Lalanne a un accessoire fétiche: les cuissardes. Si il en porte depuis 1984, aujourd'hui, il n'en possède plus qu'une paire, ayant vendu toutes les autres pour des oeuvres, rapporte le Nouvel Obs.

Sans domicile fixe

Francis Lalanne est un marginal, un anti-conformiste. Et pour ne rien faire comme tout le monde, le chanteur a confié... ne rien posséder. En effet, l'interprète de Rentre chez toi n'a jamais fait de crédit, car son père lui a appris à "ne pas dépenser l'argent qu'on a pas gagné", cite le Nouvel Obs. Et aucun crédit signifie... aucun bien immobilier. 

San logement, le chanteur se contente de dormir chez les uns chez les autres."Parfois, quand j'en ai marre, je prends un appartement quelques mois, il reste vide, et puis je m'en vais", rapporte-t-il au magazine. Son modèle ? Diogène. "Un jour, il a vu des enfants boire de l'eau dans leurs mains. Il a alors cassé son verre en argile : "Si l'on peut boire dans ses mains, on n'a pas besoin de verre". 

Dématérialisé

Très investi dans la lutte contre le capitalisme, le poète de 62 ans ne possède pas... de compte en banque. Une décision qu'il justifie dans Le Figaro. "Il y a deux ans, quand j'ai perdu ma mère, suite à une intervention sur le col du fémur, je me suis senti seul au monde et n'ai pas trouvé alors, dans mon entourage, le soutien que j'espérais. Au contraire. Tous les masques sont tombés et j'ai enchaîné une suite de déceptions amicales, amoureuses, professionnelles, familiales… Du coup j'ai eu envie de me défaire de tout ce qui me restait comme biens". 

Collaboration inédite 

Reconverti dans la politique avec sa liste "Gilets Jaunes" aux Municipales 2020, Francis Lalanne a accueilli dans sa liste... une ex-candidate de télé-réalité. Cindy Lopes, candidate de la saison 3 de Secret Story a en effet rejoint la liste du chanteur parce qu'"elle a toujours admiré Francis Lalanne" et qu'il "a un côté spirituel".

Bébé à bord

Francis Lalanne est issu d'une famille très cosmopolite: ses grands-parents maternels sont libanais, ses grands-parents paternels béarnais et basques et sa mère est née en Uruguay. Plus fou encore: le chanteur serait né dans l'avion qui ramenait ses parents de Jordanie. La tête dans les nuages, dès son plus jeune âge... 

Bête de scène 

Chanteur à succès depuis les années 70, Francis Lalanne s'est toujours donné à fond pour son public... parfois même un peu trop. En effet, il a pour habitude de faire des concerts très (très) longs.... Plus de 7 heures au printemps de Bourges, 11 heures à Bobino, jusqu'à 12 heures à l'Olympia !

"On avait démarré dans l'après-midi. On chante, on chante et on ne s'arrête pas de chanter. C'est comme une transe", racontait-il à Europe 1, avant d'affirmer que le "public arrivait avec ses vivres" et qu'il était prévenu que le concert allait durer au moins "quatre, cinq, voire six heures".

Sa chevelure

Célèbre pour son long catogan, Francis Lalanne a de nouveaux projets capillaires. Et le changement risque d'être radical ! "J'attends que mes cheveux deviennent blancs pour me raser la tête complètement et me faire faire des tatouages dessus. Je n'en ai pas encore mais ça commence à me titiller… Je me ferais bien tatouer le visage de mes enfants. Il faut s'amuser", avait-il déclaré à Public.

Globe-trotteur 

Depuis des années, Francis Lalanne partage sa vie entre la France... et l'Australie, où vivent ses enfants (Ea, Selena, Helia et Néokhan) et son ancienne compagne Stella Sulak. Ce choix de s'éloigner de sa famille, c'est le chanteur lui-même qui l'a choisi, avec difficultés. "

J'ai éloigné ma famille de ma notoriété, ça c'est mon sacrifice, témoigne t-il. Avec leur mère, quand ils sont devenus pré-ados, et qu'à l'école ça a commencé à être un problème, on a déclenché le plan Orsec et on est partis au bout du monde. Aujourd'hui, ils me remercient d'avoir fait ça", a-t-il expliqué à Public.


https://ift.tt/2DPvwOE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire