lundi 24 août 2020

Valérie Trierweiler change de vie après son licenciement : son nouveau job sur RTL

Valérie Trierweiler change de vie après son licenciement : son nouveau job sur RTL

Après la déception, la reconstruction... Valérie Trierweiler n'est pas du genre à se laisser abattre. Alors qu'elle a été licenciée de Paris Match en août, après plus de 30 ans de bons et loyaux services, la journaliste de 55 ans se lance dans de nouvelles aventures. Elle débarque sur RTL à la rentrée, a annoncé la célèbre radio. L'ex-compagne de François Hollande rejoindra donc l'équipe de Thomas Sotto dans l'émission RTL Soir pour y présenter une chronique. "Elle apportera tous les mercredis à 18H30 son regard incisif sur l'actualité", a précisé la radio dans un communiqué. Il est donc grand temps pour la reporter de poser sa plume pour se placer derrière le micro.

Il ne s'agit pas de sa première expérience dans l'audiovisuel, puisqu'elle avait déjà présenté l'émission Le Grand 8, premier programme politique de la chaîne Direct 8 (devenue C8), en 2007. Elle avait également animé les émissions Politiquement Parlant et Portrait de Campagne, diffusées un temps sur la chaîne du groupe Canal +.

Valérie Trierweiler, licenciée mais pas à terre

Le 13 août, la journaliste Sandra Muller a révélé dans La Lettre de l'Audiovisuel que Valérie Trierweiler avait été limogée du célèbre magazine pour lequel elle travaillait depuis 1989. Cette dernière avait d'abord officié en tant que journaliste politique avant de devenir critique littéraire pour l'hebdomadaire, en 2005. 

Visiblement choquée, Valérie Trierweiler, en couple avec l'ex-rugbyman Romain Magellan, n'avait pas hésité à faire part de sa stupéfaction, sur Twitter, peu après l'annonce de son licenciement : "J'ai appris en plein cœur de l'été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération". Heureusement, la journaliste a su se réinventer. Nul doute que le phoenix a déjà commencé à renaître de ses cendres...


https://ift.tt/3gq4YRY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire