vendredi 4 septembre 2020

Isabelle Adjani, en pleurs, raconte vie amoureuse, poids, physique...

Isabelle Adjani, en pleurs, raconte vie amoureuse, poids, physique...

Icône de beauté, hypnotique dans son pull marine, Isabelle Adjani attire les regards et les désirs, mais n'en reste pas moins célibataire. Difficile de trouver un homme dont le charisme se mesure à l'aura de la comédienne.
Dans Paris Match, elle se dévoile à cœur ouvert sur sa vie sentimentale, auprès de Nicolas Bedos (lui-même), qui mène l'entretien."Parfois un homme s'invite parce qu'il rentre dans votre schéma bancal de trauma, dans une carence affective qui vous a dépersonnalisé. Et on se rend compte plus tard que celui qui trônait dans votre cerveau n'était que le reflet de l'amour qu'on n'avait pas assez pour soi", a-t-elle confié
Mais si Isabelle Adjani n'a personne pour partager ses nuits, elle ne perd pas espoir de trouver enfin chaussure à son pied : "Je m'amuse à dire que j'ai réussi merveilleusement à rater ma vie amoureuse. Je l'ai vécue d'une manière tumultueuse intérieurement, les frasques, c'est pour la presse people. Comme je ne peux pas faire de recherche sur Meetic ou sur quelque site que ce soit, il faut vraiment que le prochain tombe d'un ciel sans nuage".

Ses plus belles histoires d'amour, ce sont eux...

Auprès de Paris Match, elle a même révélé l'identité des seuls êtres qu'elle a jamais aimés. 

"Les deux seuls homme que j'ai passionnément aimés sont les pères de mes deux fils (...) Mes désespoirs profonds, je n'ai pas toujours été capable d'en faire quelque chose de créatif, qui soigne et qui sublime. Loin de là. Mais c'est ainsi. On se guérit petit à petit". 

Son premier véritable amour, le réalisateur Bruno Nuytten, elle l'a rencontré sur le tournage de Barocco, en 1976... et a de nouveau travaillé avec lui dans Camille Claudel, qu'il a réalisé en 1988. Un film que Nicolas Bedos a choisi d'évoquer avec la comédienne pendant leur entretien.

"Je lui dis que j'ai revu ce film la veille, que j'ai été stupéfait par sa maîtrise. Rarement un film français s'est, à mon sens, hissé à ce niveau de grâce esthétique. Pendant que j'additionne les louanges, les yeux d'Isabelle s'embuent. Je lui demande, très naïvement, pourquoi ils n'en ont pas tourné trois autres d'affilés", raconte-t-il dans les colonnes du magazine.

Isabelle Adjani, "en larmes" à cause de Nicolas Bedos

"En larmes, elle me murmure : 'Vous n'imaginez pas l'émotion, le plaisir et la douleur de vous entendre dire tout le bien que vous pensez de ce film. Cet amour entre Bruno et moi fut une chance pour nous deux, un vortex bienveillant, Mais l'emprise du négatif, les traumas, les deuils viennent parfois saboter l'existence. Je parle de la caillasse qu'on se trimballe, antérieure à toutes les guerres qu'un couple se déclare'", écrit-il en relatant les propos de son interlocutrice, avant de se mettre à nu, lui aussi. 

"Ses larmes entraînent les miennes. Pour avoir eu la chance de tourner plusieurs films avec une femme que j'adorais, je ne peux que comprendre", a-t-il poursuivi, certainement replongé dans les souvenirs de sa collaboration avec Doria Tillier.

De l'amour entre Isabelle Adjani et le réalisateur Bruno Nuytten, est né un fils, Barnabé, en 1979. Puis, avec Daniel Day-Lewis, elle a eu son second fils Gabriel, désormais âgé de 25 ans et devenu mannequin.

Celui-ci a d'ailleurs fait une lourde chute le 20 juillet, selon France Dimanche. Après avoir été pris en charge dans un hôpital de New York, il s'en est sorti avec une fracture au coude et un bras dans le plâtre. Plus de peur que de mal ! 

Isabelle Adjani : poids et physique

isabelle-adjani
Isabelle Adjani © Couverture de Paris Match

Quand Nicolas Bedos évoque la silhouette épaissie de l'actrice, à l'époque de la sortie du film La Journée de la Jupe, de Jean-Paul Lilienfeld, en 2009, l'interprète du Pull Marine n'hésite pas à clouer le bec de l'humoriste, qui a été en couple avec Elsa Zylberstein et est toujours très proche de Doria Tillier, avec une délicieuse répartie: "C'est assez amusant d'aborder ces sujets avec vous, qui êtes réputé pour vos conquêtes et qui semblez fasciné par la beauté".

Et la comédienne, qui avait alerté sur "l'état d'urgence" dans le cinéma après le confinement, de poursuivre: "Des moments de lâcher-prise, mon cher, j'en ai même eu plusieurs tout au long de ma vie, et ce depuis l'adolescence. Toujours à des périodes critiques. Evidemment que je me félicite que les normes esthétiques se cassent la gueule. Tant mieux".

Isabelle Adjani assume les fluctuations de son poids qu'elle a connues durant sa carrière : "En ce qui me concerne, j'ai tourné deux films, La journée de la Jupe et Carole Matthieu, où j'assumais un physique particulièrement désaventageux. A cette occasion, je me suis même imposée d'imprudentes apparitions publiques, manière pour moi de dire: 'Et puis merde. Je m'en fous, je suis humaine, je suis une femme libre'. C'était oublier qu'être actrice c'est tout sauf être une femme libre'".


https://ift.tt/2Z6WoS7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire