jeudi 28 janvier 2021

Coiffeur et Covid-19 : les Français se ruent chez le coiffeur avant un 3e confinement

Coiffeur et Covid-19 : les Français se ruent chez le coiffeur avant un 3e confinement

[ Mis à jour le 28 janvier à 13h20 ] Après deux confinements, il semblerait qu'un 3e confinement pourrait bien être annoncé par le Président de la République dans les jours à venir. L'épidémie de Covid-19 est encore loin d'être maîtrisée et le couvre-feu à 18h n'a pas eu l'effet escompté. Par crainte de voir les commerces jugés non essentiels fermer une nouvelle fois, les Français se ruent dans les salons de coiffure depuis quelques jours. Les agendas des coiffeurs sont quasi-complets dans certaines régions, notamment en Île-de-France. 

Ruée chez les coiffeurs à l'aube d'un 3e confinement

Depuis la réouverture le 28 novembre 2020, les coiffeurs ont repris autant que possible leurs habitudes de travail. Malheureusement, 2 mois à peine après cette reprise d'activité, leur sort est à nouveau mis sur sellette avec un probable reconfinement. Pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau cette fois, les Français prévoient et affluent chez le coiffeur pour une hypothétique dernière coupe de cheveux. Homme ou femme, les rendez-vous se multiplient. 

Les salons de coiffure ouverts avec un protocole sanitaire strict

Les salons de coiffure sont ouverts avec un protocole sanitaire renforcé qui impose notamment une jauge de 8m2 par client. Une mesure difficile à respecter dans les salons de coiffure car une prestation de coiffure demande au minimum 30 minutes de présence.

Se couper les cheveux soi-même

Si rien ne remplace le geste d'un professionnel, mais que votre coupe de cheveux ou votre coloration ne peuvent pas attendre la réouverture des salons de coiffure, il existe des solutions faciles pour rafraîchir une frange ou une coupe de cheveux homme.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la solution adaptée à vos besoins capillaires. 


https://ift.tt/2KWH2fj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire