Les escarpins ont la vie dure. Déjà plusieurs saisons que talons hauts et lignes épurées sont délaissés par les modeuses au profit de souliers hautement plus confortables, quoique moins élancés. Ce qui plaît : les ugly shoes. Pêle-mêle, les Crocs, les baskets à semelles épaisses façon Triple S de Balenciaga, les tongs, les gros sabots, les claquettes avec ou sans chaussettes... Et, pour le troisième été consécutif, les sandales de randonnée, qui pendant des décennies se sont uniquement baladées aux pieds des touristes allemands (et des chercheurs au CNRS, parole d'enfant de). Désormais, elles squattent les petons des filles stylées avec semelle noire légèrement compensée, double lanière et scratchs obligatoires.
Des marques pointues prisées par les filles en vue
Camille Charrière, Chiara Biasi, Anna Winck, Leia Sfez... Elles sont toutes fans de ces sandales de randonnées aussi appelées trekky shoes. Leur griffe préférée ? Arizona Love, dont les collections sont designées en France. Sa marque de fabrique : des lanières décorées de chutes de bandanas vintage ou recyclés. Face à l'engouement suscité par la première collection, des déclinaisons perlées, brodées de jean ou de léopard ont vu le jour.
L'autre label prisé des modeuses s'appelle Suicoke. Cette marque japonaise créée en 2006 a les faveurs de tous les cool kids, accros à ses modèles colorés disponibles sur les sites les plus exigeants. Devenues mainstream en 2021, les sandales de randonnées s'achètent désormais aussi chez Maje, La Redoute, Nike, Jonak ou encore H&M.
Les sandales de randonnées, la signature style de l'été
L'avantage des trekky shoes, c'est qu'elles ont le chic d'aller avec tout. Un jean droit cropped, un short en denim, une minijupe, une robe de plage... Attention, toutefois, à ne pas virer vieux campeur perdu en ville. Le bermuda long à poches, le sac à dos XXL, le T-shirt technique et le chapeau de rando sont peut-être en trop.
https://ift.tt/3qCwen7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire