vendredi 25 juin 2021

The Ordinary : peeling, sérum... Quels produits tester absolument ?

The Ordinary : peeling, sérum... Quels produits tester absolument ?

Lancée en 2016 par DECIEM, un groupe de cosmétiques canadien fondé par l'entrepreneur Brandon Truaxe, The Ordinary est une marque de soins pour la peau créée dans le but de démocratiser le skincare avec des formules sans fioritures et des prix accessibles. Acné, hyperpigmentation, déshydratation, relâchement cutané…Un produit de la marque se vend toutes les secondes dans le monde. Les packagings sont minimalistes et affichent directement le nom des actifs et molécules phares des produits, les vraies stars des formules. Si cette stratégie peut sembler déroutante, il s'agit d'un parti pris de la marque qui souhaite éduquer ses consommateurs sur les ingrédients que contiennent leurs cosmétiques ainsi que sur leurs bénéfices pour la peau. 

Quels produits The Ordinary choisir ?

Niacinamide 10 + Zinc 1 - 6 euros

Pensé pour les peaux à imperfections, ce sérum contient de la niacinamide pour réduire l'apparence des pores ainsi que du de zinc d'acide pyrrolidone carboxylique pour réguler la production de sébum.

Comment utiliser Niacinamide 10 + Zinc 1 Sérum ?

Il s'applique sur le visage matin et soir avant la crème hydratante.

  • AHA 30 + BHA 2 Peeling Solution (7,90 euros) - Le célèbre «  masque rouge » de la marque améliore la texture de la peau et atténue l'apparence des ridules sur le long terme grâce à un cocktail d'AHA et de BHA.

Comment utiliser AHA 30 + BHA 2 Peeling ?

A utiliser deux soirs par semaine maximum, on le laisse agir une dizaine de minutes sur peau propre et sèche avant de rincer à l'eau tiède.

  • Azelaic Acid Suspension 10 (7,90 euros) - Ce soin à la texture gel-crème contient de l'acide azélaïque pour réveiller l'éclat de la peau et unifier le teint tout en atténuant les imperfections et les rougeurs.

Comment utiliser Azelaic Acid Suspension 10 ?

Il s'utilise matin et/ou soir avant la crème hydratante.

  • Caffeine solution 5% + EGCG (6,90 euros) - Très léger, ce sérum contient une forte concentration de caféine ainsi qu'une forme purifiée de Glucoside de Gallate d'Épigallocatéchine (EGCG) issue des feuilles de thé vert pour diminuer les cernes et les poches.

Comment utiliser Caffeine solution 5% + EGCG ?

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de tapoter quelques gouttes de produit sur la zone du contour de l'œil. 

  • Nettoyant au squalane (7,90 euros) - Très doux, ce nettoyant permet de démaquiller le maquillage léger ainsi que de dissoudre toutes les impuretés et particules de pollution. Sa texture crème onctueuse se transforme en huile au contact de la peau.
  • Suspension de Vitamine C 30% + Silicone (6,90 euros) - Cette formule contient 30% de vitamine C pure très stable car elle ne contient pas d'eau. La présence de silicones lui confère une texture douce sur la peau.

Comment utiliser Suspension de Vitamine C 30% + Silicone ?

Elle s'applique le soir et peut être mélangée à une crème ou un sérum THE ORDINARY si la sensation de picotements est trop forte.

Comment mélanger les produits The Ordinary ?

Les soins peuvent être mélangés afin de s'attaquer à plusieurs problématiques cutanées de façon simultanée. Cependant, la marque recommande de ne pas combiner plusieurs types d'acides, et de ne pas les associer à la vitamine C ou encore au rétinol pour éviter les risques d'irritation.  

Où acheter du THE ORDINARY ?

En France, les produits THE ORDINARY sont disponibles aux Galeries Lafayette et dans les parfumeries Sephora et Nocibé. Et pour les fans de shopping en ligne, le site de DECIEM livre dans le monde entier et prend en charge les frais de douanes pour ses consommateurs européens.


https://ift.tt/3A1J9Do

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire