mardi 15 juin 2021

La série Anne Boleyn, une inspiration mode ?

La série Anne Boleyn, une inspiration mode ?

S'habiller comme au XVIe siècle, nouvelle tendance mode ? En amont de la diffusion outre-Manche de la mini-série Anne Boleyn, écrite par Eve Hedderwick et dirigée par Lynsey Myller, le journal anglais The Guardian a remarqué que l'une des signatures style de cette célèbre figure historique revenait à la mode : l'encolure carrée. L'épouse d'Henry VIII a, à maintes fois, été représentée arborant ce style devenue synonyme de son époque. Et il semblerait que ce dernier fasse son grand retour en 2021. 

En effet, comme le montre The Guardian, le décolleté carré ne se retrouve pas simplement sur les défilés, il est aussi recherché par les fashionistas. Le site de revente de vêtements Depop aurait vu les recherches pour "col carré" augmenter de 42% depuis février quand elles auraient augmenté de 63% sur l'application de shopping en ligne Lyst. Le site Asos répertorie, lui, 2018 articles disponibles dans ce style, toujours selon la même source. Et il se pourrait bien que les trois épisodes d'Anne Boleyn, diffusés au début du mois de juin au Royaume-Uni, ne fassent que grandir la tendance. 

Anne Boleyn : la série événement 

L'influence mode des séries n'est plus à démontrer. Il suffit de penser aux pièces popularisés par la série Sex & The City ou à l'engouement suscité par la coupe de cheveux de Jennifer Aniston dans Friends, à la fin des années 90, pour réaliser que les séries les plus populaires peuvent dicter les tendances. Gossip Girl, Stranger Things ou plus récemment Les Chroniques de Bridgerton ont ainsi eu un impact considérable sur les envies de vêtements. Il y a fort à parier qu'il en soit de même pour Anne Boleyn. 

La créatrice des costumes, Lynsey Moore, s'est en tous cas appliquée à retranscrire l'essence du style de l'époque, notamment les signes distinctifs d'Anne Boleyn, ici interprétée par l'actrice d'origine jamaïcaine Jodie Turner-Smith. On retrouve bien évidemment son célèbre collier marqué d'un B. Toutefois, Lynsey Moore se défend de toute exactitude historique, assurément avoir voulu donner une vision moderne aux silhouettes d'époque. De quoi aiguiser la curiosité des amoureux de mode. Il faudra toutefois patienter car une diffusion de la mini-série n'a encore été annoncée en France. 
 


https://ift.tt/3xp8PaQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire