mardi 5 mai 2020

Cyril Lignac parle de la mort de sa mère, de son accident...Confidences

Cyril Lignac parle de la mort de sa mère, de son accident...Confidences

Pour Cyril Lignac, le confinement se passe derrière les fourneaux. Alors que la plupart des programmes de télévision sont à l'arrêt, lui, a décidé de tourner une émission culinaire, depuis le confort de son logis : Tous en Cuisine.
Un nouveau rendez-vous qui cartonne ! Dès le soir de son lancement sur M6, le programme a réuni plus de 1 301 000 téléspectateurs. Les critiques et les internautes ont encensé le programme, jusqu'à ce qu'une séquence inattendue ne vienne gâcher le tableau et provoquer une pluie de critiques sur les réseaux sociaux....

"Tous en cuisine": l'épisode qui a mal tourné

Dans le numéro du 4 mai, Cyril Lignac et son acolyte Jérôme Anthony ont accueilli plusieurs amateurs de cuisine en visioconférence pour préparer des petits pois à la française avec des saucisses, ainsi qu'une crème caramel à la vanille et la fève de tonka. Le duo a fait la connaissance de deux Parisiens, Doctor B et Steph, qui se sont mis en scène dans un cadre plutôt déroutant.

La paire avait décidé de transformer leur cuisine en une salle d'opération, dans l'objectif de rendre hommage aux soignants : "Salut Cyril, salut Jérôme ! Bon excusez-nous, on sort juste de l'hôpital, on a encore les radios de patients derrière nous et on se met en cuisine parce que ce soir, on va cuisiner pour tous nos collègues qui sont de garde contre le coronavirus".

La démarche a tout de suite interpellé Jérôme Anthony, qui a lancé: "Dites-moi les amis, vous êtes bien médecins ? Parce qu'on n'est pas là pour parodier le personnel soignant". La jeune femme a expliqué qu'elle était secrétaire médicale et que son partenaire terminait son "internat en chirurgie".

Doctor B et Steph sont allés encore plus loin en remplaçant leurs ustensiles de cuisine par des outils chirurgicaux. Une mise en scène insolite qui n'a pas plu aux internautes : "On parle de sauver des vies et eux, ils jouent avec le métier, c'est gênant" ; "Ils sont de vrais médecins ou alors c'est des guignols ? Car si c'est le cas, c'est dommage pour le programme", peut-on également lire sur Twitter.

Les animateurs n'ont toutefois pas pu limiter l'intervention malaisante de leurs invités. Il ne reste plus à espérer que les prochains candidats de l'émission, prolongée jusqu'au 17 avril, se montreront un peu plus sobres.

Cyril Lignac : la mort de sa mère, une blessure jamais refermée

En dehors de son activité professionnelle, Cyril Lignac profite également du confinement pour prendre un peu de recul. L'animateur du Meilleur Pâtissier s'est confié auprès de Libération sur plusieurs événements qui ont marqué sa vie, dont un en particulier. Dans une interview publiée le 3 mai, la star des cuisines est revenu sur la mort précoce de sa mère, survenue en 2014.

"Mourir à 56 ans, c'est trop tôt (…) La relation avec elle, c'est ce que j'avais de plus essentiel dans ma vie", s'est-il souvenu avec émotion. L'ex-compagnon de Sophie Marceau a toujours pu bénéficier du soutien de sa mère : "Tous les conseils de bon sens qu'elle m'a donnés… Elle m'a permis de traverser sans encombre les chemins de perdition qu'on peut rencontrer à la télé… ou, plutôt, avec la notoriété".

Cyril Lignac : ce grave accident qui a tout changé

Le décès brutal de sa mère a profondément marqué Cyril Lignac, qui, deux ans plus tard, a subi un grave accident de scooter qui l'a obligé à rester alité pendant deux mois.

Cette autre blessure physique et mentale a forcé cet accro au travail, qui avait frôlé le burn-out, à mettre de côté son train de vie effréné, éprouvant et stressant. Après l'événement, l'animateur a choisi de changer de philosophie de vie et de faire passer son bien-être au premier plan. Un changement radical, mais qui ne l'empêche pas de rester l'un des animateurs culinaires les plus appréciés des téléspectateurs français.


https://ift.tt/2WrXOoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire