mercredi 13 mai 2020

Grégory Lemarchal aurait eu 37 ans... Voici ce que vous ne saviez pas sur l'artiste

Grégory Lemarchal aurait eu 37 ans... Voici ce que vous ne saviez pas sur l'artiste

Ce 13 mai, Grégory Lemarchal aurait soufflé sa trente-septième bougie. Décédé le 30 avril 2007 des suites d'une mucoviscidose, le jeune chanteur a marqué les esprits avec sa voix puissante et son visage d'ange. À l'occasion de cette journée spéciale, voici 10 secrets sur l'artiste, qui nous manque terriblement.

Sa famille, son roc !

Pendant tout son parcours, Grégory Lemarchal a pu compter sur le soutien de ses parents, Pierre et Laurence, ainsi que sur sa sœur Leslie. Le chanteur évoluait dans une sphère aimante et sans conflit, comme l'explique sa sœur: "Il n'y avait pas de conflit. Il m'aimait, il me protégeait. Et moi, idem", a-t-elle confié dans Voici.

Champion de...

Avant de fouler la scène avec son micro, Grégory Lemarchal est plutôt porté sur la danse. À seulement 13, le jeune homme remporte le titre de champion de France de rock sauté, avec la formation Mambo Rock dans la catégorie cadet lâché, rappelle le Cosmopolitain.

Petits ratés au décollage...

Grégory Lemarchal, c'est la Star Ac' ! Mais peu de gens savent qu'il avait déjà participé à un show télévisé… et qu'il y a échoué. En 1999, le jeune talent participe à Graines de Star sur M6, rappelle Voici. Il interprète Le Chanteur de Daniel Balavoine, mais sa prestation n'est pas suffisamment à la hauteur pour le jury. Qu'à cela ne tienne, il retente l'expérience quelques années plus tard, dans l'émission d'un certain Nikos Aliagas.

La soirée de l'histoire

Lors de la finale de la quatrième saison de Star Academy, Grégory Lemarchal fait bien plus que remporter la couronne. Le soir du 22 décembre 2004, il gagne le télé-crochet avec 80% des votes du public, un record total de l'émission selon Cosmopolitain.

Un grand romantique

Pendant leurs deux années de relation, Grégory Lemarchal n'a d'yeux que pour Karine Ferri, comme le reste de sa famille. Dans une interview en 2014 dans Télé-Loisirs, Laurence Lemarchal, la mère du chanteur était déjà gaga de sa belle-fille : "Avant de me la présenter, Grégory m'avait dit : 'tu vas voir maman, tu vas l'adorer, elle est comme toi'. Et il a eu raison. Je l'aime. C'est une fille extraordinaire". Comme une preuve immuable de son amour, Grégory Lemarchal lui dédie l'un de ses plus célèbres tubes, De temps en temps.

Le gène paternel

Le goût pour l'art est parfois un atavisme. Pour Grégory Lemarchal, l'inspiration est venue de son père, lui aussi un très bon interprète. Il a confié à Voici : "C'est vraiment une affaire de famille, ça chante beaucoup chez nous. J'ai toujours chanté mais je n'en ai jamais vraiment fait mon métier".

Grégory, idole de Camille Lou

Adolescente, Camille Lou fait partie des très nombreuses fans féminines de Grégory Lemarchal, à tel point qu'elle tente de le contacter : "J'ai tellement vibré lors de la saison qui a consacré Grégory Lemarchal… Je lui ai même écrit une lettre et je l'ai rencontré brièvement quand il est venu faire sa tournée à Lille", a-t-elle révélé à Voici.


https://ift.tt/2LplRPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire