Nikos Aliagas souffle ses 51 bougies mercredi 13 mai ! Journaliste, photographe, homme de radio et tête d'affiche de TF1, la star du PAF a plus d'une corde à son arc. Découvrez les 10 secrets bien gardés de l'animateur chouchou des Français.
Fils d'un grand couturier
Nikos Aliagas est né le 13 mai 1969 à Paris. Ses parents, Andreas et Harula, sont tous deux grecs, et se sont rencontrés à Paris sur les barricades de Mai 68. Son père, décédé il y a trois ans, était très connu dans le monde de la couture. C'est notamment lui qui a réalisé les costumes d'Alain Delon dans le film Borsalino. Il a également travaillé pour Nina Ricci ou encore Christian Dior.
Son vrai prénom
Nikos Aliagas s'appelle en réalité Nikólaos. Conscient de ne pas avoir un nom très courant en France, l'animateur a préféré simplifier son prénom pour sa carrière.
Un génie des langues
L'animateur de 51 ans est un vrai polyglotte ! Il parle le français, le grec, l'anglais, l'espagnol et l'italien. Un talent pour les langues qui lui a d'ailleurs permis de devenir grand reporter politique.
Sa famille, son bonheur
Côté coeur, le présentateur de The Voice file le parfait amour avec Tina Grigoriou, psychologue d'origine grecque. Ensemble depuis 2011, les amoureux ont deux jeunes enfants : Agathe, 7 ans et Andreas, 3 ans. "Nous nous sommes trouvés sans nous chercher, au bon moment, on était faits l'un pour l'autre. Avec elle, la vie est sereine et belle", confiait-il au Parisien en 2016. C'est beau l'amour...
"The Voice", c'est lui !
En plus d'être un présentateur et journaliste de talent, Nikos Aliagas est également chanteur à ses heures perdues. En 2007, il a interprété une reprise de L'envie d'aimer de Daniel Levy et sorti un album de reprises intitulé Rendez-Vous, qui a remporté un joli succès en Grèce. On y retrouve notamment une collaboration avec Nolwenn Leroy, rencontrée à la Star Academy.
Sa drôle de superstition
Lorsqu'il doit présenter une émission en direct ou qu'il a un rendez-vous important, le papa de deux enfants revêt toujours un caleçon ou un boxer de couleur rouge. Et quand l'évènement est très important, il dégaine son modèle fétiche ! "Nikos porte le même boxer quand il fait une grosse émission. Et comme il en fait beaucoup…", avait révélé Christophe Beaugrand à TV Grandes Chaines.
Nikos, fou du volant ?
Si Nikos Aliagas adore les voitures, il n'aime pas pour autant prendre le volant. En effet, à 51 ans, la star de TF1 n'a toujours pas son permis de conduire. "Je ne sais pas conduire ! Je me sens ridicule. Je n'ai jamais passé mon permis. Et pourtant, j'aime les voitures. Je galère, si vous saviez. Alors, on m'emmène ou je prends des taxis", confiait-il à Femme Actuelle.
En extase devant...des mains
Depuis petit, Nikos Aliagas est un fan de photographie. Il a d'ailleurs présenté une exposition intitulé L'épreuve du temps, dans laquelle il capturait des mains d'artisans. "Les mains sont une des rares parties du corps que tu ne peux pas trafiquer pour faire plus jeune. Elles disent tout ce que le reste ne dit pas", déclarait-il au Huffington Post. Son rêve ultime : photographier les mains du Pape !
Un hobby... surprenant
L'animateur pratique la "psychopompe", une activité qui consiste à laver et préparer le corps des défunts. "Je m'occupe des morts, les lave, les prépare. Ma grand-mère et mon arrière grand-mère avaient cette charge également. Personne n'a décidé que je prendrai la suite, mais je le savais", a-t-il confié à Femme Actuelle.
Fin gourmet
Le présentateur de 50 minutes inside est un grand gourmand ! Ce qu'il aime : la cuisine du pays, la vraie. Comme il le révélait dans Télé 7 jours, il prend plaisir à "manger de la viande de chèvre fraichement abattue" et se "régale d'une assiette de tripes". Son véritable péché mignon ? Le "pain dans l'huile d'olive maison où baigne une bonne moussaka".
https://ift.tt/35WxI0U
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire