lundi 11 mai 2020

Réouverture des parcs d'attractions : quand et comment ?

Réouverture des parcs d'attractions : quand et comment ?

Alors que le déconfinement débute ce lundi 11 mai avec la réouverture progressive des écoles, mais également des commerces... Les enfants trépignent d'une autre réouverture à venir : celle des parcs d'attractions. Quand pourra-t-on emmener les enfants monter à bord des trains à sensation ? Comment les files d'attente seront-elles aménagées pour faire respecter les distanciations sociales ?

Dates de réouverture des parcs d'attractions

Lors de son discours le 7 mai, Édouard Philippe a précisé les lieux qui pourraient reprendre leur activité à compter du 11 mai, mais il n'a pas fait mention des parcs d'attraction. Ainsi, on sait que les petits musées, médiathèques et bibliothèques pourront à nouveau accueillir du public à cette date, contrairement aux salles de cinéma, aux bars, restaurants, salles de concerts et les grands musées qui devront, eux, encore patienter. Edouard Philippe a d'ailleurs précisé que"tout événement de plus de 5 000 participants était interdit jusqu'en septembre". Quid alors des parcs d'attraction ? Ils devraient rouvrir progressivement par région, sous peu, après avoir obtenu l'accord de la préfecture dont ils dépendent.

Europa-Park ouvre le 29 mai

Ainsi, Europa-Park, en Allemagne (situé à tout juste 30 minutes de Strasbourg) a annoncé dans un communiqué qu'il rouvrirait ses portes le 29 mai 2020. Et la famille Mack, propriétaire du célèbre parc d'attractions aimerait accueillir ses visiteurs venant de France, de Suisse, de Belgique ou encore du Luxembourg dès que la circulation transfrontalière sera rétablie.

Disneyland paris : ouverture le 15 juillet

Disneyland Paris pourrait, quant à lui, rouvrir dès le 15 juillet prochain. Son site Internet permet en tout cas de confirmer les réservations prévues après cette date : "Pour un séjour avec une arrivée à partir du 15 juillet 2020 ou après : votre séjour réservé est confirmé mais nous vous contacterons par email si la situation évolue". Une date qui redonne de l'espoir aux petits et grands, mais reste donc à confirmer. 

Date d'ouverture du Futuroscope

L'objectif du 15 juillet semblerait également être la date privilégiée pour le Futuroscope de Poitiers. Mais le parc n'a pas encore officiellement annoncé de date de réouverture. L'activité reprendra donc de manière progressive et partielle. 

Quand ouvrira le Parc Astérix ?

Sur le site du Parc Astérix, on s'avance moins : "Nous tenions à vous informer qu'en raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), le Parc Astérix reporte son ouverture à une date indéterminée". Cette prévision de réouverture du 15 juillet devrait donc se faire au cas par cas. 

Le Puy du Fou présentera la Cinéscénie le 24 juillet

Le Puy du Fou reporte la première représentation de la Cinéscénie au vendredi 24 juillet 2020. Le nouveau spectacle du Puy du Fou sera présenté au public tous les vendredis et samedis soirs jusqu'au 19 septembre. Quant à la date de réouverture, le parc devrait communiquer prochainement pour annoncer plus de précisions.

Files d'attentes : comment maintenir les distances physiques ?

Evidemment, ces réouvertures devront se faire dans le plus grand respect des mesures d'hygiènes mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ainsi, Europa-Park assure avoir instauré des mesures pour minimiser les risques d'infection. A commencer par une réduction du nombre de visiteurs habituels. En effet, les billets ne pourront être achetés qu'en ligne à une date bien précise en fonction des disponibilités d'accueil quotidiennes. Des marquages au sol permettront également de faire respecter les distances de sécurité durant les files d'attente. Enfin, des stands de désinfection garantiront un nettoyage régulier de toutes les surfaces en contact avec les visiteurs. Des mesures qui devraient être les mêmes dans les autres parcs d'attractions lors de leur réouverture.


https://ift.tt/3dwp8sr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire