Elles ont certainement eu la peur de leur vie... Deux jeunes femmes se sont fait agresser en pleine rue à Poitiers, dans la Vienne, le 5 septembre. Alors qu'elles terminaient leur soirée pour fêter un anniversaire avec un groupe d'amis, un homme a décidé de les draguer de façon insistante. Econduit, le malotru est devenu brutal voire carrément violent, en venant aux insultes et aux coups.
Une des deux victimes, Mel, a raconté les faits via son compte Facebook, selon La Nouvelle République.
"En une fraction de seconde, il me fonce dessus..."
"Comme à notre habitude, à la fermeture des bars, nous sommes restés ensemble histoire de se dire au revoir et papoter encore un peu avant que tout le monde rentre chez soi. Tout s'est bien passé quand un mec d'une vingtaine d'années nous accoste mon amie et moi, on ne lui répond pas, le mec continue en commençant à nous insulter, on s'éloigne alors sans rien dire", débute-t-elle.
Celui-ci s'obstine pourtant et continue d'offenser les deux jeunes femmes.
"Il recommence à me brancher en poursuivant avec des insultes du style 'chienne, pétasse, salope'. Ne voyant aucune réaction de notre part, il enchaîne avec les 'chiennes comme toi je les baise'", détaille Mel.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour cette dernière: "J'ai fini par répondre : Là, c'est le moment de la fermer !".
L'altercation vire alors au drame . "En une fraction de seconde, il me fonce dessus et me donne un coup de poing en plein visage, je tombe par terre, une amie court vers moi et se prend un coup de poing par ce même individu", peut-on lire sur le site de La Nouvelle République.
Une enquête en cours après les dépôts de plainte
Heureusement, les jeunes femmes sont saines et sauves... Grâce à l'intervention de leurs amis, qui se sont interposés face à l'homme et sa bande, venue chercher la bagarre. Ils ont ensuite disparu, avant l'arrivée des pompiers et de la police.
Mel et sa copine ont été prises en charge aux Urgences et ont décidé de porter plainte le lendemain, le 6 septembre. Une enquête a été ouverte afin d'identifier l'agresseur.
"De plus en plus de femmes se font agresser dans la rue pour la même raison que la nôtre. Je suis révoltée de voir tant de violence, je tenais à témoigner pour toutes celles qui se font agresser physiquement et verbalement. Il faut qu'elles en parlent, il ne faut pas avoir peur si on veut que les choses changent. Il faut se battre contre cette violence gratuite et contre ces hommes sans couilles qui n'hésitent pas à frapper quand on les remet à leur place", a finalement déclaré Mel, concluant ainsi son récit glaçant...
https://ift.tt/2RfGgtn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire