Étant enfant, Thomas Dutronc était "très fier" des passages télé de son père Jacques Dutronc, a-t-il confié au micro de RTL. Invité dans l'émission On Refait La Télé, le chanteur de 47 ans a donné ses impressions sur les interventions médiatiques de son célèbre père, qui était en liaison téléphonique durant l'interview : "A l'époque de Merde in France (sa chanson sortie en 1984, ndlr), je me régalais. En plus il y avait tous tes copains que je connaissais, c'était génial, j'étais hyper fan ! (…) C'était toujours hyper drôle ce qu'il faisait en télé". À l'inverse, l'artiste ne faisait pas le malin, lorsqu'il voyait sa mère Françoise Hardy, dans son écran de télévision. "On peut le dire, elle ne nous écoute peut-être pas… (…) Maman, quand elle passait et se déhanchait sur V.I.P. (son tube sorti en 1986, ndlr), j'avais super honte", a-t-il expliqué.
Thomas et Jacques Dutronc, servis par Françoise Hardy : ce souvenir "incroyable"
Thomas Dutronc a également évoqué de tendres souvenirs d'enfance avec son cher père, lorsque tous deux regardaient le Benny Hill Show, une émission comique des années 80. À l'époque, père et fils étaient bien tranquillement installés devant leur poste de télévision, tandis que Françoise Hardy leur apportait généreusement des clémentines et autres encas.
"Maman, c'est-à-dire ton épouse, papa, nous amenait à manger : on était dans ta chambre devant la télé et on ne descendait même pas chercher le plateau, c'est quand même incroyable", s'est souvenu Thomas Dutronc, au téléphone avec Jacques Dutronc qui a répliqué un laconique : "Normal".
Jacques Dutronc et son fils @ThomasDutronc réunis pour évoquer leurs meilleurs souvenirs télé. C'était ce matin dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance Replay https://t.co/XLFfJjtcNY pic.twitter.com/SdTeF5j1na
— Eric Dussart (@E_Dussart) September 12, 2020
Thomas Dutronc : pourquoi il a refusé The Voice
Le chanteur de 47 ans a également révélé que TF1 l'avait contacté pour lui proposer de devenir coach dans The Voice. Une offre que le fils de Françoise Hardy a poliment déclinée. "Au moment où on me l'a proposé, j'étais vachement honoré, touché, j'avais presque envie de le faire. Ça amène beaucoup de notoriété et un peu d'argent, c'est sympa quand même", a-t-il d'abord lâché.
Et d'expliquer les raisons de son refus : "J'ai eu envie de dire 'Laissez-moi (…) refaire des disques qui marchent'. Je me disais qu'il vaut mieux accepter de faire The Voice quand on est en haut d'un truc plutôt qu'au creux de la vague".
Thomas Dutronc a ajouté que si la production le contactait aujourd'hui, il pourrait bien accepter la proposition... "Pourquoi pas, ça se négocie", a-t-il lancé. Une bouteille à la mer...
Samedi 11H30 @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance avec le "frenchy" @ThomasDutronc Enfin, normalement ! Avec Jacques Dutronc en invité surprise , les news télé de @GermainSastre et le conseil TV de @remijacob @TeleLoisirs @bluenotefrance pic.twitter.com/NYhKXdfdKv
— Eric Dussart (@E_Dussart) September 11, 2020
Thomas Dutronc, avec Les Enfoirés ? "C'est épuisant"
Alors que la tournée des Enfoirés sera certainement bouleversée par la Covid-19, cette année, Thomas Dutronc, lui, ne sera probablement pas de la partie. La raison ? "C'est une histoire de planning et en janvier (date des concerts de la troupe, ndlr) ça risque d'être un petit peu compliqué. Autant je passe toujours un moment extraordinaire avec toute la troupe (...) autant c'est beaucoup de stress, de travail et d'énergie. Pour nous c'est toute une semaine de répétitions de 11h00 à 02h00 du matin minimum. C'est extrêmement fatiguant. La fois dernière, j'ai mis trois semaines à m'en remettre. Là j'ai beaucoup de choses à faire. Donc je ne suis pas sûr de répondre favorablement à l'invitation (...) C'est épuisant", a-t-il expliqué.
De surcroît, le fils de Jacques Dutronc ne cache pas que l'atmosphère au sein de la troupe ne lui plait plus autant qu'avant : "La politique a changé. À un moment, il y a trop de gens qui venaient juste pour l'émission télé. Ce n'était pas très juste par rapport à ceux qui venaient dès le début. Ensuite ça s'est durci, c'était soit vous venez tout le temps, soit on ne vous verra pas".
https://ift.tt/2DWm5xo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire