Jean-Marie Bigard est prêt à aller jusqu'au bout. L'humoriste de 66 ans avait annoncé qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2022, avant de calmer les ardeurs. Serait-ce une simple boutade ? C'est ce que le mari de Lola Marois semblait indiquer... jusqu'à présent. Dans une interview à Sept à Huit, sur TF1, Jean-Marie Bigard a finalement confirmé que son ambition présidentielle était bien réelle.
"Et si on nettoyait la ruche complètement, si on virait toutes les abeilles, le roi et la reine, et qu'on fasse un truc nouveau. Si on décidait qu'à partir d'aujourd'hui, le monde, celui-là, est mort mais nous on en a un autre à proposer", a-t-il d'abord imaginé, avant de prendre un air plus grave pour convaincre du sérieux de sa démarche: "Ce n'est pas une blague, ça fait peur, c'est assez rigolo, j'emploie ce terme mais c'est pas rigolo; c'est sérieux, mais les adversaires, les gens qui pourraient me barrer la route me semblent si peu intéressants, si peu crédibles, je me dis je vais jouer à ça; je ne sais pas jouer à ça mais j'ai envie d'essayer".
Quant aux 500 signatures d'élus nécessaires pour valider sa candidature, l'humoriste a précisé qu'il en avait reçu "très rapidement plusieurs dizaines, peut-être plus que 100". Selon un sondage IFOP, pas moins de 13 % des Français seraient prêts à voter pour lui.
Jean-Marie Bigard : ce que Macron lui a dit
Bigard à l'Élysée en 2022 ? Rien n'est moins sûr. En attendant, l'humoriste porte des combats. Dans une vidéo publiée sur Facebook après le confinement, il avait appelé à la réouverture des bars et exprimé son soutien au secteur artistique. Après que ses déclarations ont fait le buzz, Emmanuel Macron a décidé de contacter l'époux de Lola Marois. "Il m'a dit textuellement : 'C'est Emmanuel Macron, le président de la République. Je vous ai écouté, d'ailleurs je vous écoute toujours, et j'aimerais bien vous parler'", a raconté Jean-Marie Bigard, dans Sept à Huit.
Mais l'humoriste n'est pas dupe. "Si la vidéo n'avait pas été vue par 800 000 personnes, il ne m'aurait pas appelé", a-t-il martelé. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le père des jumeaux Bella et Jules, 7 ans, interpelle le président de la République : "Nous avons parlé plusieurs fois, et je lui ai demandé pourquoi on pouvait entasser 600 personnes dans un TGV, les unes à côté des autres, alors qu'elles ne se connaissent pas, et qu'on ne peut pas avoir des gens dans une salle, tous tournés vers la scène, dans un théâtre".
En outre le (probable) futur candidat à la présidentielle a déjà le soutien d'une grande partie des Gilets jaunes. Il sera d'ailleurs en tête de cortège de la manifestation du 12 septembre aux Champs Elysées, comme il l'avait annoncé sur Facebook.
Jean-Marie Bigard : le regret de sa vie
Face aux caméras de Sept à Huit, Jean-Marie Bigard n'a pas uniquement évoqué ses engagements et ses combats. L'époux de Lola Marois s'est également confié sur une blessure encore vive, la mort de ses parents. Sa mère est décédée des suites d'un cancer alors qu'il n'avait que 20 ans. Quant à son père, il a quitté ce monde un an plus tard, assassiné à la hache par l'amant de sa seconde femme.
Face à ces drames, Jean-Marie Bigard traîne un lourd regret : "J'ai été multi-millionnaire et je n'ai jamais pu la couvrir de cadeaux. Et mon père m'aurait connu au moment de ma gloire, il aurait été très fier je crois. Il aurait pleuré comme moi je pleure tout le temps".
https://ift.tt/2DCRYLt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire