lundi 4 janvier 2021

Et la boucle est bouclée !

Et la boucle est bouclée !

Coiffer un cheveu bouclé
Pourquoi utiliserdes shampooings et soins pour cheveux bouclés ? 
Composés de nutriments hydratants et nourrissants, ils ont une action soin plusélevée,  qui lavera voscheveux et les soignera avec précaution.
Dans le même registre, je ne saurai trop vous conseiller d'utiliserimpérativement un produit de coiffage.
Si vos cheveux sont épais,  évitezles mousses et sprays qui ont un taux d'alcool trop important. Ils assécherontvos cheveux et votre boucle sera figée comme du "carton".
Préférez les crèmes qui dessineront les boucles en douceur tout en domptant le volume et lesfrisottis.
En revanche, aucune contre indication pour les cheveux fins, qui apprécierontl’action gainante des mousses et fixantes des sprays.

Des boucles comme vous aimez
Plusieurs possibilités : au doigt avec un fer à friser, desrouleaux chauffants ou de gros bigoudis.
Au doigt : twistez vos cheveux, mèche à mèche,  autour de l’index, tout enappliquant votre produit de coiffage afin de fixer chaque mèche dans sa boucle.
 Au fer à boucler : veillez à bien choisir  lediamètre  en fonction de la forme et du volume voulus. Préférez un modèledont la température s’adapte automatiquement à votre chevelure.
Utilisez  toujours un spraythermo actif, qui s'actionnera sous l'effet de la chaleur, pour protéger voscheveux.

Avec desrouleaux chauffants : chauffés dans une boîte spécial micro ondes réservée à cet effet, enroulez desmèches plus ou moins épaisses selon le type de boucle souhaité, autour dechacun comme pour une mise en plis. Laissez-les poser le temps d’un masque,d’une pose de vernis ou d’un make-up, et déroulez mèche à mèche sans coiffer.Un peu de spray fixant et la boucle est bouclée !

Avec de gros bigoudis : plus le diamètre est large, plus laboucle sera lâche et inversement. Ils s'utilisent sur une chevelure humide pré-séchée.Enroulez chaque bigoudi de la pointe vers la racine. Laissez votre cheveluresécher à l’air libre. Déroulez sans coiffer, fixez, c’est bouclé !

Attention ! Ceci est valable quel que soit le modede bouclage : ne brossez jamais vos cheveux bouclés entre deuxshampooings, au risque de casser leurs mouvements et de rejouer les JacksonFive.

Pour lesremettre en forme au quotidien, vaporisez un spray d’eau sans les coiffer.

Pourplus d’infos : www.lothmann.com

 

 


https://ift.tt/3b4dJ56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire