lundi 4 janvier 2021

Les gestes minceur au quotidien

Les gestes minceur au quotidien

Quelques exercices pratiques

1)     Larespiration, une amie qui vous veut du bien !

Je vous propose une pause bien-être dont la première étape estde respirer avec cette volonté saine de laisser-partir les émotionsperturbatrices, les pensées obsédantes et les tensions corporelles.

Utilisée de manière appropriée et consciente la respirationpeut permettre de vous calmer et d’avoir une meilleure perception de votre  schéma corporel.


 

1- Inspirez  profondément par le nez sur 3 temps. Prenez conscience de tous les phénomènes qui surviennent dans votre mental et dans votre corps.

 

 



 

2- Puis expirez rapidement par la bouche sur 6 temps. Lâchez sans effort les inconforts, les gênes physiques et mentales.

 

 

 

 

 

2)     Ungeste minceur, qu’est ce que c’est ?

Le massage manuel vient stimuler tout le systèmeproprioceptif. Une gestuelle massante va allier émotions et  détentephysique. Employons notre attention à percevoir et ressentir notre corps  de façon plus consciente. Ainsi chaque journotre rapport à notre corps se densifie,notre estime de nous-même  se nourrit deces attentions bienveillantes.

a)      Le ventre pour stimuler le transit et l'élimination


 Masservotre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre en pétrissant vos tissusprofondément. Faites ensuite des spirales décroissantes à l’aide de vos deuxmains  à plat jusqu’au nombril. Vousstimulez l’élimination

 


b) Les jambes et les fessiers

Etalez la crème massante minceur sur l’ensemble de votrejambe en effectuant des mouvements circulaires ascendants depuis le genou versle haut de la cuisse. Les tissus sont stimulés et se raffermissent.

Pétrissez calmement l’intérieur et l’extérieur de votrecuisse jusqu’à la fesse en surélevant la jambe. Ce mouvement favorise leséchanges et réveille l’énergie.



Lisser vigoureusement la peau avec la paume de votre mainl’ensemble de votre cuisse. Cet échauffement stimule la circulation sanguine etdonne de la vitalité.

Terminer la séquence par une respiration profonde. Appliquerquotidiennement et avec assiduité la peau se raffermit et un sentiment debien-être s’installe au fur et à mesure des rendez-vous.

La vie est un fait, bien vivre est un art, disait un grandmaître.


https://ift.tt/38YZU5k

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire