Le 29 avril est une date spéciale pour Kate Middleton et le Prince William. Il y a neuf ans, jour pour jour, le duc et la duchesse de Cambridge se passaient la bague au doigt à l'abbaye de Westminster, à Londres. Aujourd'hui confinés dans leur maison de Anmer Hall, dans le Norfolk, avec leurs trois enfants, George, 6 ans, Charlotte, 4 ans et Louis, 2 ans, les époux ont tout le temps de se remémorer les meilleurs (et les pires) souvenirs de leur vie de couple. Découvrez les secrets du couple royal.
Ce qu'il s'est passé la veille de leur mariage
La veille de leur union, au lieu de se détendre lors d'une soirée entre amis comme le veut la tradition, Kate et William se sont rendus à un dîner privé organisé chez le prince Charles, père du duc de Cambridge, et son épouse Camila.
Une attente interminable
Avant de devenir duchesse de Cambridge, Kate Middleton a du prendre son mal en patience. En effet, le prince William lui a demandé sa main... huit ans après leur rencontre en 2002. Une longue attente qui lui avait même valu le surnom de "Waity Katy" ("Kate qui attend"). Tout vient à point à qui sait attendre...
William, infidèle ?
Si le couple est aujourd'hui plus heureux et soudé que jamais, ils ont également connu de nombreuses zones de turbulences. Séparés une première fois en 2007, le couple a aussi dû faire face aux rumeurs d'infidélité de William en avril 2019. D'après les tabloïds, le duc de Cambridge aurait trompé la belle Kate avec une de ses meilleures amie, Rose Hanbury, alors qu'elle était enceinte de leur troisième enfant, le prince Louis né en avril dernier. William, volage ?
Pourquoi William n'a-t-il pas la bague au doigt ?
En neuf années de mariage, le prince William n'est jamais apparu avec son alliance à l'annulaire. La raison ? Une simple question de goût, l'héritier au trône d'Angleterre n'étant pas un grand fan des bijoux.
Kate, servante de William ?
Au début de leur relation, alors que William et Kate étaient étudiants à l'université de Saint Andrews, en Ecosse, la jeune femme avait l'impression d'être considérée comme... la domestique. "Obstiné et déterminé, William peut avoir une présence un peu trop forte, et parfois, Kate avait l'impression qu'elle était acquise, qu'elle était plus la servante que la petite amie", rapporte Andrew Morton dans son livre William and Catherine.
Un coup de foudre avant l'heure
Si leur histoire d'amour a officiellement débuté sur les bancs de l'université, c'est en réalité bien plus tôt que les parents de George, Charlotte et Louis, se sont vus pour la première fois. D'après le magazine ELLE, alors qu'elle étudiait à l'Andrews Prep School, Kate, fan de sport, assistait aux rencontres sportives organisées avec les écoles alentours. Ce jour-là, l'équipe de hockey St Andrews Prep School affrontait la Ludgrove School, dans laquelle le prince William occupait le poste d'arrière gauche. C'est là que Kate a remarqué pour la première fois celui qui deviendrait son mari bien plus tard...
Kate Middleton n'était pas célibataire
Lors de leur rencontre, le cœur de Kate était déjà pris ! À cette époque, la duchesse de Cambridge vivait en effet une romance avec Rupert Finch, un étudiant en droit avec qui elle est restée en couple un peu moins d'un an.
Des goûts particuliers
Comme tous les couples, Kate et William ont leur petit péché mignon en terme de nourriture. Si la duchesse a plutôt la dent sucrée, le frère d'Harry, lui, a un plat préféré très précis. Il s'agit d'un burger spécial concocté par le chef Gareth Matheson, ancien cuisinier de base militaire. La recette ? Un burger à base d'agneau gallois labellisé et de fromage provenant du parc national de Snowdonia.
Un cadeau en or
L'hériter de la couronne a demandé la main de Kate, mais pas avec n'importe quelle bague ! Le prince William a offert à sa chérie un bijou d'une très grande valeur sentimentale. Et pour cause, il s'agissait d'une bague appartenant à sa défunte mère, Lady Diana. Un bijou très précieux : un saphir de forme oval 12 carats, entouré de 14 diamants. Rien que ça !
https://ift.tt/2zF5qfj
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire