David Ambroise a eu la mauvaise surprise d'être interpellé dans la matinée du 7 septembre... Après avoir mangé un pain au chocolat dans les rues de Paris. Récit du méfait (très relatif) du gourmand.
Alors qu'il se rendait à son bureau situé dans le VIIIe arrondissement, l'informaticien de 37 ans, qui travaille dans la capitale, décide de faire un détour par une boulangerie près de la gare Saint-Lazare. Une fois la viennoiserie engloutie, le garçon originaire du Cotentin jette le papier dans une poubelle et croise malencontreusement le regard d'un policier.
"Je finis vite de manger et je me dirige vers une poubelle pour y jeter le papier. C'est alors qu'un policier me regarde, droit dans les yeux, et s'approche de moi. J'avais le masque sous le menton", a-t-il raconté à Ouest-France. En effet, le port du masque est devenu obligatoire dans les rues parisiennes depuis le 28 août 2020 en raison de la propagation de la Covid-19...
Alerte : les sirènes pour une chocolatine ?
L'interpellation vire au drame. " Il contrôle mes papiers, et me dit que j'aurais dû choisir un autre moment pour manger mon pain au chocolat, qu'on ne fait pas ça dans la rue. Je m'agace… La situation me met en colère et je lui dis trois fois qu'il est fou. À ce moment-là, c'est parti en vrille ", a expliqué David Ambroise, qui finit par être embarqué dans la voiture des forces de l'ordre.
A grand renfort de gyrophare, l'homme est finalement conduit au commissariat du VIIIe arrondissement. "Qu'on m'embarque pour un délit de pain au chocolat, c'est juste dingue. La situation est complètement folle… ", a surenchéri le Normand.
Après son passage au poste, les policiers ont signifié à ce dernier qu'il serait convoqué au tribunal, comme le rapporte Ouest-France. Il pourrait devoir payer une amende de 135 euros pour non port-du masque et 3 fois 68 euros pour l'outrage sur l'agent de police.
"Ce sera un drôle de souvenir, le gyrophare pour un pain au chocolat !", a conclu David Ambroise, pince sans rire.
https://ift.tt/329yvLN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire